• Période 1

    Les différents documents pour la période 1.

    J'ai créé le fichier habituel, reprenant les textes, transpositions et exercices

    Télécharger « Période 1.pdf »

    Cette année, je tente une nouvelle façon de faire. J'ai donc créé un livret comprenant textes et transpositions, que je photocopierai pour la période, et un fichier avec les exercices que les élèves découperont au fur et à mesure de leur travail pour le coller sur le cahier du jour

    Télécharger « Période 1 texte + transpo.pdf »

    Télécharger « Exercices.pdf »

    La versions dys (je ne ferai pas de livret, car la police d'écriture ne leur permettrait pas d'avoir le texte et la transposition face à face. Je les imprimerai sur une feuille A3 pour qu'ils n'aient pas à la retourner, et les rangerai dans un porte document pour la période).

    Télécharger « Période 1 texte + transpo version dys.pdf »

    Télécharger « Exercices dys.pdf »

    Période 1

     

    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Camre
    Mardi 22 Août 2023 à 23:01
    Camre

    un grand merci pour le partage ! Je débute avec cette méthode. La chose qui m'ennuie est qu'apparemment les élèves écrivent sur des photocopies ce qui ne correspond pas à mes habitudes de travail. Pensez-vous que les élèves pourraient écrire les phrases directement sur le cahier?

    Mais cela rallongerait beaucoup le temps de travail, non ?

    Merci pour votre aide 

    et bon retour en classe

    2
    Mercredi 23 Août 2023 à 10:49

    Je ne faisais que la transposition sur photocopies, après l'avoir travaillé à l'oral.

    Je la faisais sur photocopies, car pas de tbi à l'époque, donc pas d'affichage du texte.

    Pour les exercices, hormis pour les dys, ils étaient faits sur le cahier.

    3
    Mercredi 23 Août 2023 à 16:02

    Je ne faisais que la transposition sur photocopies, après l'avoir travaillé à l'oral.

    Je la faisais sur photocopies, car pas de tbi à l'époque, donc pas d'affichage du texte.

    Pour les exercices, hormis pour les dys, ils étaient faits sur le cahier.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :