• transmission de mouvements

    En fouillant au fond de l'armoire de ma classe, j'ai retrouvé une (très très) vieille boite contenant des engrenages Celda. Il ne m'en a pas fallu plus pour me mettre à la recherche et à la création d'une séquence sur les différents types de mouvements.

    Pour réaliser celle-ci, je me suis appuyée sur la séquence de   orpheecole et le document trouvé sur la circonscription de Strasbourg ici.

    Télécharger « fiche de préparation observer-et-decrire-differents-types-de-mouvements.pdf »

    Télécharger « séance 1.pdf »

    Je ne mettrai pas les autres documents pour les séances suivantes, car je me suis servie de ceux d'orphéecole.

    Avant l'évaluation, les élèves doivent fabriquer un objet complexe reprenant les notions de poulie et engrenage, la grue.

    Télécharger « la grue.pdf »

    transmission de mouvements


    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :