-
Cette année, je tente de nouveau le sous-main avec mes élèves de cycle 3 (je l'avais testé il y a quelques années avec mes élèves de CP qui avaient adoré).
Étant une maîtresse très rigoureuse sur le soin et la présentation des cahiers, je rajoute sur ce sous-main un petit rappel de la présentation d'un cahier.....
Le verso du sous-main sera individuel, avec le prénom de l'élève et un dessin géométrique provenant de ce site : cartabledunet.
Je collerai le tout sur un carton avant de plastifier afin que cela soit plus solide.
votre commentaire -
Une proposition de tableau pour établir une progression pour l'année 2019/2020 (Zone académique A), en format modifiable.
votre commentaire -
Dans ma classe j'utilise un système de tampons, afin d'avoir des cahiers propres et bien écrits ( belle écriture ) ou féliciter les élèves de leurs efforts (bon travail, avec aide, courage continue tes efforts, champion de dictée ).
Lorsque les élèves ont eu 5 tampons, ils ont le droit à un tampon champion . Au bout de 8 tampons champions, ils ont le droit à une récompense.
votre commentaire -
Je continue pour cette seconde année avec je mémorise et je sais écrire des mot. Suite à la lecture de différents articles et l'excellent travail de maikresse72 et de farfa , je vous propose à mon tour ma version du code champions ainsi que le marque page pour le cahier des élèves, avec une aide pour la relecture des erreurs.
2 commentaires -
Cette année, j'ai eu de nombreux élèves ayant des difficultés scolaires (et pour certains avec troubles dys).
Un petit groupe d'entre eux passant en sixième, je vais les accompagner tout doucement avec le stage de remise à niveau (que j'ai la chance de pouvoir effectuer dans les locaux du collège).
Je leur ai donc réalisé un petit éventail d'accompagnement, avec les principales notions vues cette année, pour qu'ils puissent l'avoir dans leur sac pour la sixième.
Pour la réalisation de cet éventail, je me suis beaucoup appuyé de l'excellent travail réalisé par lalaaimesaclasse et par l'école d'Alexandre
.
votre commentaire